Moot CourtPublié le 16.05.2023

Swiss Moot Court 2023/24

Le Swiss Moot Court est un concours de plaidoiries auquel participent des équipes de toutes les facultés de droit suisses. Dans une première phase, les équipes, composées de deux à quatre personnes, rédigent un mémoire de recours ainsi qu'une réponse au Tribunal fédéral sur un cas donné, proche de la pratique, en droit privé suisse. Cette année, le cas traite de questions de droit des obligations parties générale et spéciale. Les douze meilleures équipes de la phase écrite se qualifient pour la phase orale au Tribunal fédéral à Lucerne, où, opposées à d'autres équipes, elles plaident dans la position du recourant et dans celle de l'intimé.

Aimeriez-vous représenter l'Université de Fribourg lors de la prochaine édition du Swiss Moot Court et saisir la chance de plaider contre des équipes de toute la Suisse au Tribunal fédéral de Lucerne ? Les étudiant-e-s de bachelor et de master (IUR II, IUR III, MA I et MA II) peuvent participer et jusqu'à 8 ECTS sont pris en compte. Les inscriptions seront ouvertes entre le 24 septembre et le 5 octobre 2023. Le nombre d'équipes par Université est limité à 12.

Images : Edition 2022/23
Plus d'informations : swissmootcourt.ch