Faculté de droit

Archives 2017

Nomination du docteur honoris causa 2017 de la Faculté de droit - M. T.R. Raghunandan

15.11. Le Dies academicus de l'Université de Fribourg aura lieu le 15 novembre prochain. A cette occasion, la Faculté de droit décerne le titre de docteur honoris causa à Monsieur T.R. Raghunandan.

T.R. Raghunandan a servi le gouvernement indien pendant plus de 25 ans dans le développement rural de l'Inde et dans le renforcement du gouvernement local. Il est considéré comme l'un des pères du renforcement des Panchayats au Karnataka et dans toute l'Inde. Depuis 2010 M. Raghunandan est un expert indépendant pour des gouvernements et des organisations internationales (telles que la DDC, le PNUD, la Banque mondiale) et il les conseille dans différents pays dans le domaine des finances publiques. L'accent de son domaine de travail est dans le domaine de la gouvernance locale, le fédéralisme fiscal et la lutte contre la corruption. M. Raghunandan s'est également fait un nom en tant qu'activiste anticorruption, notamment avec la création et le soutien de l'organisation de la société civile " I paid a bribe " qui rassemble les incidents de corruption („crowd-reporting“) et soutient les citoyens dans les procédures de corruption.

Monsieur T.R. Raghunandan donnera une conférence intitulée «India’s battle against corruption – an account from the trenches» le 14 novembre 2017 à 17h15, à Miséricorde, à l’Auditoire B.

Date et lieu du Dies academicus : 15 novembre 2017, 08:00, Site MIS 01, Aula magna

Conférence : Prof. Jean-Baptiste Zufferey, Faculté de droit: «Qui dit légalité dit égalité / Gesetzmässigkeit sei doch Mässigkeit».