Corona - UpdatePublié le 16.04.2021

Nous nous en tenons à l'enseignement à distance - cependant des exceptions sont possibles

Le 14 avril 2021 le Conseil fédéral a annoncé quelques assouplissements, dont notamment la possibilité de réintroduire l’enseignement en présentiel dans les hautes écoles. Cependant de lourdes restrictions demeurent et font obstacle à un enseignement en présentiel normal.

Dans ce contexte, hier, le Conseil décanal de la Faculté de droit a décidé que notre Faculté s’en tient à l’enseignement à distance pour le reste du semestre de printemps et s’abstient d’effectuer un changement. Ce faisant, le Conseil décanal tient également compte du fait que tant les étudiant-e-s que les enseignant-e-s se sont organisés en fonction de notre communication du 31 mars 2021, ce qui complique le changement.

Certains cours de Master, exercices, séminaires, tutorats ou répétitoires peuvent tout de même se dérouler en présentiel (mode hybride), ceci dans le respect des Directives du Rectorat, qui nous restreignent toujours encore fortement. Des informations plus concrètes vous seront communiquées dès que disponibles. Veuillez considérer le point suivant : Selon les directives impératives que nous devons observer, les groupes ne doivent pas dépasser 50 personnes et dans les salles, seul un tiers des places peut être occupé. Pour vous donner un exemple : Pour 40 étudiant-e-s, il faut une salle de 120 places. Les salles d’une telle capacité sont peu nombreuses à l’Université. Cela limite fortement notre liberté d’action, sans toutefois la supprimer entièrement.

Concernant les examens : Nous nous en tenons à ce qui a été décidé il y a déjà longtemps. Les sessions 2/21 et 3/21 se dérouleront en ligne. A ce sujet, de futurs assouplissement n’y changeront rien.