VortragPublikationsdatum 02.11.2022

Les relations entre la Suisse et l'UE : statu quo et perspectives

La solidarité europeénne en réponse à l’agression russe contre l’Ukraine nous a rendu une fois de plus conscients des valeurs partagées et de la communauté de destin entre l’Union européenne et la Suisse. Cependant, les questions structurelles concernant la participation continuée de la Suisse au marché intérieur de l’UE, qui étaient censées être résolues par le projet d’un accord institutionnel, restent toujours encore ouvertes. L’ambassadeur de l’Union européenne Petros Mavromichalis donnera un aperçu de l’état de lieu et des perspectives des relations bilatérales à la lumière des développements actuels.

Per Lagergren a pris ses fonctions de Ministre Conseiller et Chef de la Section Politique, Presse et Information à la Délégation de l’Union européenne auprès de la Suisse et de la Principauté du Liechtenstein en septembre 2021. Il a à son actif plus de 25 ans d’expérience professionnelle au sein des institutions européennes, d’abord au Secrétariat Général du Conseil de l’Union européenne et, depuis 2011, au Service européen pour l’action extérieure (SEAE). Per Lagergren est né en 1963 à Stockholm. Il est diplômé de l’Université d’Uppsala (Suède) et du Collège d’Europe de Bruges.

Date et lieu
?Jeudi, 10 novembre 2022, 17.15 – 18.45
Université de Fribourg, Miséricorde, salle Jäggi (MIS 4112), Avenue de l’Europe 20, CH-1700 Fribourg