Droit dans le cinémaPublié le 08.03.2022

10 ans de «Droit dans le cinéma»

« Le droit dans le cinéma » fêtera son 10e anniversaire du 15 au 17 mars 2022. L’édition 2022 est placée sous le sigle « provocations ». De nombreux films défient le droit, souvent de façon inaperçue. Et lorsque nous le remarquons, ils nous provoquent souvent. Le « Droit dans le cinéma » avait, et a la vocation de confronter la science et les films, de nous permettre de mieux déceler les défis cachés, d’être provoqués plus fréquemment.

La manifestation d’anniversaire s’adresse, comme toujours aux étudiant(e)s et membres de la Faculté de droit, mais en plus à tous ceux et toutes celles qui ont collaboré à la série dans le passé ou qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Les langues de la manifestation sont le français, l’allemand et l’anglais.

Les films sont présentés brièvement dans une introduction. La projection est suivie d’une discussion avec des membres de la communauté universitaire et des personnalités invitées et des expert(e)s ainsi que, en partie, avec les réalisateurs et réalisatrices, à la fin en la forme d’un « Grand Débat » à l’aula.

Dates et lieux :
Ma, 15 mars 2022, 18.30-22.00, cinémotion REX, Fribourg
Me, 16 mars 2022, 18.30-22.00, Salle de cinéma (MIS 02)
Je, 17 mars 2022, 17.30-22.00, Aula magna (Miséricorde MIS 01)

Plus d'informations :
events.unifr.ch/droitcinema

Dans les médias :
Wenn Recht und Kunst Hand in Hand ins Kino gehen!
Interview avec Walter Stoffel et Lucie Bader sur Alma & Georges