Métropolite JobPublié le 24.09.2022

Une délegation du Centre St Nicolas a participé à l'intronisation du métropolite Job de Pisidie

Le 17 septembre 2022, à l’église Saint-Alypius à Antalya, a eu lieu l'intronisation solennelle du Métropolite Job (Getcha). Il était jusqu'à maintenant recteur de l'Institut d'études supérieures en théologie orthodoxe à Chambésy. Prof. Barbara Hallensleben et Prof. Guido Vergauwen ont été présents lors de la célébration. Parmi les hiérarques, il y avait deux anciens étudiants de l'Institut de Chambésy. Dans son discours, le nouveau métropolite a souligné la responsabilité apostolique, historique et missionnaire de la métropolie - dans une région qui a été traversé par l'apôtre Paul (cf. Actes 13 et 14).

Discours du Métropolite Job