Métropolite PhilarètePublié le 12.01.2021

Le Métropolite Philarète (Vahromejev) de Minsk est décédé la 12 janvier 2021 à Minsk après une longue période de maladie.

Le métropolitain Filaret a créé des ponts entre l'Orient et l'Occident. En 2006, il a visité Fribourg et a reçu du chapitre de la cathédrale Saint-Nicolas une particule de la relique de Saint-Nicolas pour sa propre cathédrale à Minsk. L'Institut d'études œcuméniques de l'Université de Fribourg continue à coopérer dans l'esprit du Métropolite Philarète avec l'Institut de théologie de Minsk, qui a été soutenu par le Métropolite Philarète et qui est intégré dans l'Université d'Etat de Minsk depuis 2004.

Notice nécrologique, rédigée par Prof. Barbara Hallensleben pour "KNA-Ökumenische Informationen"

Accompagnement céleste du service funéraire ...

Photo de l'accueil du Métropolite devant la cathédrale Saint-Nicolas de Fribourg par le prévôt Mgr Claude Ducarroz :