colloque 28-30.06.07 / Genève
L'éducation en contextes pluriculturels : la recherche entre bilan et prospectives
Colloque du Groupe de travail "Education interculturelle" de la SSRE
Université de Genève / 28-30 juin 2007
Actes du colloque
lire Do Carmo Viera Da Silva Maria La vision ou les visions de la salle de classe dans trois salles multiculturelles portugaises
lire Ferilli Laura
Metraux Jean-Claude
Intercultures et pouvoirs
lire Graber Myriam
Gakuba Théogène
Mégard Mutezintare Claire-Lise
Interculturalisation de la formation dans les HES et travail social en Suisse romande
lire Haenni Hoti Andrea Bikulturalität und Fremdsprachenerwerb
Der Einfluss der Migrationshintergrunds auf die Englischfertigkeiten von PrimarschülerInnen
lire Heimberg Charles Portée et limites de l'éducation à la citoyenneté démocratique entre école et cité, représentations et bilan
lire Lavallée Marguerite Le relativisme revisité... Pour une éducation interculturelle
lire Leanza Yvan
Boivin Isabelle
Interpréter n'est pas traduire.
Enjeux de pouvoir autour de l'interprétariat communautaire
lire Ngoenha Severino
Ferilli Laura
Eduquer à la citoyenneté ou aux citoyennetés ?

Ogay Tania
Gremion Myriam
Zharkova Fattore Yulia
Hutter Valérie
Gakuba Théogène
Gendre-Boruat Stéphanie
La recherche suisse en éducation interculturelle.
Panorama des recherches empiriques réalisées entre 1993 et 2006

1 Rapport final
2 Liste de référence
lire Ostinelli Marcello Educazione civica democratica ed educazione interculturale : divorzio o integrazione ?
lire Poglia Edo
Mauri Brusa Manuel
I2c : un instrument pour la didactique universitaire de la communication interculturelle
lire Rodari Sophie
Anderfuhren Marie
Penser l'éducation à la citoyenneté au travers du genre
lire Schertenleib Georges-Alain
Giglio Marcelo
Approches culturelles dans l'éducation musicale en Suisse romande
lire Segall Marshall Pour une psychologie interculturelle réellement pertinente
lire Serpell Robert Cultural challenges for the design of schooling in the urban neighbourhoods of Baltimore city, USA and rural neighbourhoods of Katete district, Zambia
lire Troadec Bertrand
Zarhbouch Benaissa
Temporalité, bilinguisme et scolarisation : une étude interculturelle comparative France/Maroc
lire Truniger Markus Diskussionsbeitrag zur Bilanz der Forschung in Interkultureller Pädagogik
   >  lien    > vers le site du colloque
Département des Sciences de l'éducation  - Rue P.-A. de Faucigny 2  -  1700 Fribourg   -  T. + 41 (0)26 / 300 7541    -   F. + 41 (0)26 / 300 9767    -  
info-edu [at] unifr.ch   -   Swiss University