Informations pour le personnel

  • Télétravail

    Selon les décisions du Conseil fédéral et celles du Conseil d’Etat du Canton de Fribourg, le télétravail est obligatoire, pour autant que la nature des activités le permette et que cela soit possible sans efforts disproportionnés. Il appartiendra aux supérieur-e-s/responsables d’entités de définir et d’organiser pour leurs propres collaborateurs et collaboratrices la manière dont les activités peuvent être menées (télétravail ou présence sur place), tout en respectant les principes de protection sanitaire. Toutefois, les collaborateurs et collaboratrices vulnérables au Covid (attesté médicalement sur demande) effectuent leurs tâches en télétravail.  

    Il appartient aux supérieur·e·s/responsables d’entités/responsables de travaux de recherche de définir pour leurs propres collaborateurs et collaboratrices ainsi que pour d’autres personnes (notamment des étudiants et étudiantes) des plans de présence et de prévention, dont ils assumeront la responsabilité et pour lesquels les règles générales seront toujours à respecter.

  • Réunions

    Les réunions internes ou manifestations en présentiel réunissant plus de 15 personnes sont interdites; elles ne peuvent plus être organisées ou doivent être annulées.

    Font exception les assemblées des organes et commissions universitaires ne pouvant être reportées, organisées en visioconférence ou par voie de circulation ; ces assemblées  peuvent se dérouler en présentiel jusqu’à un maximum de 50 personnes.

    Pour autant que des réunions en présentiel soient autorisées, les mesures de protection doivent être respectées et une liste des présences doit être tenue.

    Toutefois et de manière générale, il est conseillé de limiter des réunions et manifestations et de donner la préférence aux réunions via l’application MS Teams. MS Teams est accessible depuis la page correspondante du catalogue de prestations IT ou en se connectant directement à teams.microsoft.com avec les identifiants de l’Université (adresse e-mail @unifr.ch et mot de passe).

     
  • Autres manifestations

    Les déplacements professionnels doivent être limités dans la mesure du possible. Au surplus, la règlementation fédérale relative à la quarantaine, est applicable. Il est en outre conseillé de suivre les prescriptions et recommandations du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

    Les dispositions concernant les réunions s'appliquent par analogie aux événements/manifestations comprenant une participation de public externe.

    L’organisation d’apéritifs est interdite.

    Les pauses-café organisées dans le cadre de réunions et autres manifestations ne sont pas autorisées.

  • Ouverture des bâtiments universitaires

    Les bâtiments universitaires sont ouverts selon leurs horaires habituels. Demeure réservée une décision contraire si la situation l’exige.

    Horaires d'ouverture des bâtiments universitaires

  • Restaurants universitaires

    Les restaurants et cafeterias universitaires seront progressivement ouverts, selon un rythme et un horaire différents pour chacun des lieux. A consulter le site des restaurants universitaires pour le détail des horaires d’ouverture. Demeure réservée une décision contraire si la situation l’exige.