Crédits

En mettant en chantier le dictionnaire des revues culturelles suisses, le GRHIC se propose de combler une lacune. Les récentes histoire de la littérature en Suisse ou en Suisse romande ne s’y sont pas attardées, pas plus que le Dictionnaire historique de la Suisse en cours de constitution, qui n’y consacre que quelques notices.

Le dictionnaire du GRHIC profite des possibilités qu’offre Internet: espace et temps modulables. Après une présentation rapide de la revue, chaque notice est développée en plusieurs sous-rubriques, ce qui offre au lecteur intéressé un matériel riche mais présenté de façon synthétique. Certaines notices sont complètes, d’autres seront complétées selon l’avancement de la recherche. De nouvelles notices seront ajoutées régulièrement.

L’indexation permet au lecteur de croiser l’information, de retrouver par exemple des auteurs ayant collaboré à plusieurs revues. Elle devrait à moyen terme permettre également de repérer des revues appartenant à un courant particulier, l’helvétisme par exemple. 

 

>>>>> CONSULTEZ LE DICTIONNAIRE DES REVUES CULTURELLES SUISSES >>>>>