Visite de l'ambassadeurPublié le 24.05.2023

L'ambassadeur de Roumanie en Suisse rend visite à l'IFF

Le 15 mai 2023, l'Ambassadeur de Roumanie en Suisse, Domnul Bogdan Mazuru, a visité l'Institut du Fédéralisme. L'ambassadeur a échangé des points de vue et des idées sur le fédéralisme et les relations entre la Suisse et la Roumanie avec le responsable académique du Centre international, le Dr Keil et la co-directrice de l’Institut du fédéralisme, Prof Belser. Les discussions ont porté sur la situation des minorités en Suisse et en Roumanie, mais aussi sur l'organisation territoriale et la gestion de la diversité. L'ambassadeur a été impressionné par les procédures de recherche de consensus en Suisse, tandis que les chercheurs de l'IFF ont beaucoup appris sur la situation politique  en Roumanie.