Publié le 03.02.2021

IURTHESIS, le registre des thèses juridiques suisses, est en ligne


Auparavant ce registre était connu sous le nom d’Office de documentation des thèses juridiques suisses ou Centrale des thèses. Vous trouvez le nouveau IURTHESIS à l'adresse suivante : https://iurthesis.unifr.ch.

Qu’est-ce qui a changé ?

  • La recherche de sujets de thèse est toujours possible sans inscription et sans mot de passe.
  • Celui ou celle qui souhaite enregistrer son sujet de thèse doit d'abord ouvrir un compte via la page d'accueil de IURTHESIS. Pour ouvrir un compte, il faut choisir un mot de passe personnel. Comme auparavant, un mot de passe supplémentaire, attribué à l'université respective, est nécessaire pour déposer le sujet de la thèse.
  • Celui et celle qui a déjà déposé un sujet de thèse, et qui dispose donc d’un compte dans IURTHESIS, doit réinitialiser son mot de passe dans le nouveau IURTHESIS (à l’exception des doctorants et doctorantes qui se sont enregistré-e-s avec une adresse e-mail unifr.ch). Afin de réinitialiser le mot de passe veuillez vous connecter sur la page d'accueil avec votre adresse e-mail ("Login") et ensuite réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié". Il est important d’utiliser la même adresse e-mail que lors de la création du compte.

Informations complémentaires >