Accréditation 2022Publié le 16.11.2020

Facultés et corps s'impliquent dans le processus d'autoévaluation de l'Université

Entre août 2019 et juin 2020, le Service Assurance Qualité a récolté des informations concernant les standards de qualité qui font l’objet d’une évaluation dans le cadre de l’accréditation institutionnelle de l’Université. Les membres du Rectorat, des Services, des Commissions universitaires ainsi que des corps ont participé activement à cette phase de l’autoévaluation. Leur savoir et leur expérience ont permis d’effectuer une analyse afin de savoir de quelle manière l’Université remplit les différents standards de qualité. Ces informations ont été compilées dans une première version du rapport d’autoévaluation.

Cette première version du rapport est actuellement soumise pour consultation aux Facultés et aux corps. Ceux-ci sont invités à se prononcer sur le contenu d’ici le début du mois de décembre. L’objectif est d’initier une discussion au sein des Facultés et des corps pour faire évoluer le contenu du rapport.

La version finale du rapport d’autoévaluation sera validée par les instances décisionnelles de l’Université l’été prochain. Le rapport sera ensuite transmis à un groupe d’expert e s externes qui, sur la base du rapport et d’une visite sur place début octobre 2021, fera une proposition d’accréditation à l’intention du Conseil suisse d’accréditation.