DistinctionPublié le 05.02.2019

Attribution du titre de Dr Honoris Causa au Prof. Paul H. Dembinski.

Lors de sa séance extraordinaire et publique du 16 janvier 2019, le Sénat de SGH-Warsaw School of Economics a décerné le titre de docteur honoris causa à Paul H. Dembinski, professeur à la Faculté des sciences économiques et sociales de l’Université de Fribourg.

Lors de sa laudatio, le prof. Janusz Ostaszewski, a mis évidence la contribution du récipiendaire à l’interdisciplinarité, notamment à l’explication des crises systémiques telles que la chute des économies planifiées en 1989 et, plus près de nous, de la crise financière de 2007.

Dans son allocution, le récipiendaire a mis en évidence les grandes étapes de l’évolution de sa pensée, en mettant l’accent sur le fait que les phénomènes économiques ne peuvent être compris sans tenir compte des valeurs qui animent les opérateurs.

Un ouvrage contient les contributions à cette cérémonie dans trois versions : polonais, français et anglais.  Il peut être obtenu sur demande auprès de l'Institut interdisciplinaire d'éthique et des droits de l'homme.