Publié le 30.06.2021

Bienvenue Matthias Eggel!

Avec sa formation en bioéthique, Matthias soutiendra l'équipe dans la recherche et l'enseignement.
De 2006 à 2010, Matthias Eggel a effectué un Master en physiologie humaine à l'Université de Zurich. Dans sa thèse de maîtrise à l'hôpital universitaire de Zurich, il a étudié les effets des rayonnements ionisants et des inhibiteurs de microtubules sur le cancer. De 2011 à 2015, il a fait son doctorat en biologie moléculaire et biochimie à l'Université de Berne, en étudiant les mécanismes de compétition cellulaire et leur rôle dans la forme physique des organes, le vieillissement et le cancer chez Drosophila Melanogaster. De 2016 à 2018, le Dr Eggel a effectué son doctorat en bioéthique, en étudiant le concept d'utilité dans la recherche sur les animaux et l'évaluation des projets. Il est titulaire d'une bourse postdoctorale depuis 2019. Ses principaux intérêts de recherche sont l'éthique de la recherche sur les animaux et l'éthique de l'édition de gènes.