Publié le 13.06.2022

Des chercheurs du DCM ont reçu des prix lors de la conférence annuelle de l'ICA

Lors de la conférence annuelle de l'ICA (International Communication Association) qui a eu lieu à Paris du 26 au 30 mai 2022, plusieurs chercheurs du DCM ont reçu des prix pour leurs réalisations exceptionnelles.

Bruno Asdourian, Jérôme Chariatte et Diana Ingenhoff ont reçu le Top Faculty Paper Award du Public Diplomacy Interest Group pour leur article intitulé "Digital city diplomacy and international cities networks: collaboration and city branding strategies around climate issues". L'étude suggère que le contenu de Twitter reflète le choix stratégique des réseaux de villes, soit de servir principalement une diplomatie collaborative de gouvernance, soit d'être plus motivé par des intérêts personnels avec du contenu lié à l'image de marque des villes et des activités de mise en réseau.

Tobias Rohrbach, doctorant chez Philomen Schönhagen, a reçu le prix du meilleur article étudiant de la Journalism Division pour l'article "'I Can't Just Pull a Woman Out of a Hat': A Mixed-Methods Study on Journalistic Drivers of Women's Representation in Political News" (avec Andreas Riedl et Christina Krakovsky de l'Académie autrichienne des sciences). L'article a depuis été publié par Journalism & Mass Communication Quarterly (doi : 10.1177/10776990211073454).

Dominique Wirz, Michelle Möri et Andreas Fahr ont reçu le Top Paper Award de la Mass Communication Division pour l'article "The more you watch, the more you get? Effects of binge-watching on entertainment experiences" (avec Alexander Ort, Université de Lucerne ; José Cordeiro, Université de Lisbonne ; et Deborah Castro, Université de Groningue et Université Erasmus de Rotterdam). L'article sera publié dans le Journal of Media Psychology.