Plan d'étude à 60 ECTS - Business Communication - dès 2022

En combinant vos études avec un ou deux autres programmes tels que l'économie, la gestion d'entreprise, l'histoire, la sociologie, les sciences politiques, la psychologie, l'informatique (de gestion) ou les langues, vous pouvez compléter de manière optimale et en fonction de vos propres intérêts, vos études en communication et médias.

  • Cours de la 1ère année

    « Communication et médias » 30 ECTS

    • Cours « Sciences et théories de la communication » (SA) 3 ECTS
    • Cours « Méthodes I » (SA) 3 ECTS
    • « Exercices Méthodes I » (SA) 1.5 ECTS
    • Cours « Méthodes II » (SP)3 ECTS
    • « Exercices Méthodes II « (SP) 1.5 ECTS

    Total : 12 ECTS

     

    À noter :

    • Si une formation aux méthodes équivalente est effectuée dans la branche principale, 9 crédits ECTS doivent être acquis parmi les cours à choix en sciences de la communication et des médias et/ou les cours pratiques.
  • Cours de la 2ème + 3ème année
    • Cours « Communication stratégique » (SP) 3 ECTS
    • Séminaire et travail de Séminaire (SA) 3+3 ECTS
    • 3 cours à choix parmi l’offre du DCM 9 ECTS

    Total: 18 ECTS

  • Pour compléter la grande branche
    • « Gestion d’entreprise » ou « Économie politique » ou « Informatique de gestion »

    Total : 30 ECTS

     

    À noter :

    • Les étudiant-e-s qui ont choisi la branche complémentaire à 60 ECTS peuvent être admis au Master in Business Communication s’ils optent pour la spécialisation « Économie politique ou Informatique de gestion. Pour avoir accès au MA in Business Communication et Gestion d’entreprise, il est nécessaire de compléter ce programme par 30 ECTS supplémentaires en Gestion d’entreprise (renseignements au décanat SES).