NEWSPublié le 11.03.2022

Goethe-Zertifikat B1 et B2: version d'examen pour adolescents

Le Centre de langues offre dorénavant, dès juin 2022, l’examen Goethe pour adolescents sur les niveaux B1 et B2. Cet examen est proposé à tous les jeunes qui s’y intéresseraient.

Il se distingue de l’examen pour adultes en ce sens qu’il propose des thèmes orientés vers les besoins et les intérêts des jeunes. Il constitue de ce fait, pour tous les élèves, une bonne alternative à l’examen pour adultes.

Le certificat délivré correspond à 100% à celui des adultes. Il est également possible de passer certains des modules dans la version pour adolescents, si les autres modules ont été réussis dans la version pour adultes.

Le lien suivant donne un aperçu des thèmes des deux examens: Übungsmaterialien - Goethe-Institut