Colloque internationalPublikationsdatum 31.05.2023

Contact: Transcultural Techniques and Metaphors of Imprinting

Les 30 et 31 mai 2023, la Humboldt Universität, Berlin (projet de recherche CENSUS) accueillera une conférence internationale consacrée au thème de l'empreinte.  La conférence explore les implications techniques et métaphoriques des empreintes, des moulages, des sceaux et d'autres types de reproductions réalisées par contact physique entre deux corps. La conférence, organisée par Stefano de Bosio, Kathleen Christian et Ralph Dekoninck, a été rendue possible grâce à une généreuse subvention de la Thyssen Stiftung et s'inscrit dans le cadre des activités du réseau de recherche international Logiques du négatif. L'intervention du prof. ord. Jérémie Koering (31 mai 2023) s'intitule: "Imprints to swallow: instituting community in Early Modern Europe".