Evénements

Ouvert au grand public Autre
08.03.2022 18:00 - 20:00
Présentiel

Chères/chers étudiant-e-s de slavistique et d’études d’Europe Orientale Berne-Fribourg, chers membres de l’université,

Les collaboratrices et collaborateurs du domaine Slavistique condamnent fermement l’invasion de l’Ukraine. Vous trouverez notre prise de position sur la guerre sur notre site web.

Nous invitons nos étudiant-e-s et collaborateurs/collaboratrices à une réunion d’échange le mardi 08.03.2022, 18h00-20h00 dans la salle MIS 03 3023. Lors de cette réunion, nous souhaitons fournir quelques informations utiles, déterminer quelles activités et offres sont demandées de notre côté, et ouvrir une plateforme pour un dialogue productif sur ce thème au sein de notre université.

Par ailleurs, nous aimerions attirer ici votre attention sur l’organisation « Osons l’acceuil », qui coordonne l’hébergement des personnes réfugiées à Fribourg, et qui cherche des traductrices et traducteurs du russe et d’ukrainien. www.osonslaccueil.ch

En outre, le domaine de la slavistique et la Bibliothèque de l'Europe orientale et centrale (EOC) acceptent des dons humanitaires pour les personnes affectées par la guerre et s’occupent du transport des dons à l’ambassade d’Ukraine à Berne. Du lundi au jeudi 10.03.2022, vous pouvez déposer vos dons auprès de nos collaboratrices et collaborateurs pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque (lu-jeu 09:00-17:00, Rue du Criblet 13, 2e étage). Vous trouverez en annexe une liste des dons actuellement demandés.

Quand? 08.03.2022 18:00 - 20:00
Où? MIS 03 3023