Publié le 21.06.2021

Vous venez de terminer votre master : bravo à vous, chères nouvelles diplômées !

Une belle et intense période prend fin : vos études dans un contexte très singulier et complexe.

Garder des liens avec votre université, en créer de nouveaux avec des femmes d’univers scientifiques différents, de tous âges : c’est ce que nous vous proposons.

Rejoignez l’ASFDU, section de Fribourg :

• Se retrouver une fois par mois lors d’un « mercredi volant » pour une conférence discussion sur un thème annuel, en 2020 : vivre ici, vivre ailleurs et en 2021 : femme et responsabilités.
  • Créer des contacts, un réseau
  • Mélanger les générations
  • Trouver des conseils, une écoute
  • Soutenir de jeunes étudiantes par une bourse bisannuelle

Le coronavirus perturbe aussi nos habitudes... Nous avons organisé nos « mercredis volants » du début de l’année via zoom et pu rencontrer ainsi M. Dominique Dreyer, ancien ambassadeur en Chine (multiculturalité et expériences personnelles), M. Son Nguyen, enfant de boat people, aujourd’hui entrepreneur, Mme Françoise Jaquet, première femme présidente du club alpin suisse. De belles occasions de découvrir des personnalités et se rencontrer lors de moments empreints de convivialité.

Pour prendre contact avec notre section : ASFDU Fribourg, secrétariat : Genoud Jungo Sylvie . Nous sommes membres de la faîtière Suisse.

Au plaisir de vous accueillir nombreuses !

Christiane Castella Schwarzen, présidente

Sylvie Genoud Jungo, secrétaire

Photos (dr)

Comité de l'ASFDU Fribourg
Sylvie Genoud, secrétaire, Corinne Sciboz, Elisabeth Regamey, Regula
Feitknecht, Catherine Agustoni, Anne-Marie Walter, Christiane Castella
Schwarzen, présidente. Manque Sophie Marchon Modolo.