Si tu es sensible à l’équité et à la justice sociale !

EquOpp (pour Equal Opportunities) a pour tâche de sensibiliser les étudiant·e·x·s et en particulier les organes de l'AGEF (CE et Comité) sur les questions concernant l'équité et la justice sociale. 
EquOpp s’engage pour l’équité sous toutes ses formes. Nous défendons un traitement équitable pour tou·x·te·s, y compris pour les personnes LGBTQIA+, non-blanches, issues de minorité religieuses, en situation de handicap et/ou précaires. 
Dans une perspective féministe intersectionnelle, EquOpp possède un groupe de travail pour défendre l’égalité entre les genres, HERights, qui propose des Feminist Meet Up ouverts à tou·te·x·s, couplés aux réunions de son Club de Lecture trois fois par semestre. 
D’autres activités (workshops, conférences, etc.) sont également organisées par EquOpp tout au long de l’année afin de promouvoir la justice sociale. Nous désirons aussi trouver des solutions pour tendre vers plus d’équité au sein l’Université de Fribourg et, pour ce faire, sommes à l’écoute des étudiant·e·x·s!
Viens assister à une de nos réunions si notre commission te donne envie !