Dies AcademicusPublié le 22.11.2021

Dies Academicus 2021

Le 15 novembre était un jour spécial à l'Université de Fribourg : le Dies Academicus. Cette grande fête de l'Université célèbre la création de notre chère Alma Mater, célèbre le savoir et l'enseignement, mais est aussi le jour où les doctorats Honoris Causa sont remis à des personnalités éminentes de la science, de la culture, de la politique et de la société. Tou·te·s les doctorant·e·s tiennent une conférence avant ou après la cérémonie, une chance exceptionnelle d’apprendre beaucoup sur ces parcours de vie.

Tous les trois ans, l'AGEF est invitée à la cérémonie du Dies Academicus pour prendre la parole. Par la voix de nos ambassadeurs de marque, Olivia Trippel et Régis Bürki, l'AGEF a souligné, dans son discours, l’importance d’assurer un accès à l'Université à toutes et à tous. La crise que nous traversons actuellement rend le chemin vers l'Université de plus en plus difficile, que ce soit pour des raisons financières ou sociales. Vous trouverez notre discours en entier dans le lien ci-dessous.

Pour l'AGEF, Guillaume Haas

Pour en savoir plus sur le sujet :

Sélectivité sociale, Fribourg coordonne un projet à l'échelle nationale (en allemand)

Le Dies Academicus, un jour pas comme les autres dans la vie de l'université