L'AGEF en 30 secondes

AGEF?

L'acronyme AGEF désigne l'Association Générale des Étudiant·e·s de l'Université de Fribourg.

Qui en fait partie?

Toute personne étudiant à l'Université de Fribourg en est automatiquement membre. Une cotisation de CHF 20.- par semestre est incluse dans les frais d'inscription.

Pour quoi faire?

L'AGEF a pour mission de représenter et de défendre les intérêts des étudiant·e·s :

• Au sein des facultés (en siégeant dans les Conseils de faculté, en présence du·de la Doyen·ne, des professeur·e·s et du corps intermédiaire).
  • Au sein des départements (en siégeant dans les Conseils de département, en collaboration avec les Fachschaften).
  • Auprès du Rectorat, en le rencontrant au moins une fois par semestre.
  • Auprès de la Direction de la formation et des affaires culturelles (en siégeant au Sénat).
  • Auprès de toutes les autorités politiques concernées

Mais encore ?

En plus de son engagement politique, l'AGEF offre de nombreux services : bourse aux jobs, aux logements, aux livres, location d'un bus pour déménager. Elle organise également régulièrement des évènements à l'intention des étudiant·e·s : apéros, calendrier de l'Avent, etc., et soutient activement les évènements organisés par les Fachschaften.