okt

Monde virtuels: enjeux, opportunités, défis

Breite Öffentlichkeit Vortrag
05.10.2022 18:00
Präsenzveranstaltung

Mettre son casque de réalité virtuelle le matin en se levant, retrouver ses collègues de travail pour un meeting à New York, envoyer son avatar manger des sushis virtuels à Tokyo… ce qui pourrait être issu d’un roman de science-fiction est en passe de devenir réalité grâce aux récents développements technologiques qui laissent présager une nouvelle ère du web.
Les annonces de grandes entreprises se multiplient, nous apprenant le lancement de mondes virtuels couplé à des investissements d’un ordre de grandeur jamais égalé dans le domaine du numérique. Face à ce phénomène, les chercheurs et chercheuses de l’Université de Fribourg s’associent à Fribourg International afin d’éclairer la thématique sous différents angles.

La participation est gratuite mais une inscription est obligatoire (cf. site indiqué en bas de page).

Wann? 05.10.2022 18:00
Wo? PER 22 Auditoire Joseph Deiss
Bd de Pérolles 90
1700 Fribourg