Université de Fribourg / Universität Freiburg

Familles. Nouvelles réalités sociales, nouveaux défis politiques

7 décembre 2017, 10h00 à 15h30, Université de Fribourg

Le Conseil fédéral et l’Office fédéral de la statistique ont fait paraître cette année deux rapports fournissant des indications précieuses sur les familles en Suisse. Ces éléments sont de nature démographique, économique, sociale, juridique et politique. On y aborde des thèmes liés à la sécurité matérielle des familles et à la lutte contre la pauvreté des familles, à la promotion de la conciliation vie familiale et vie professionnelle, à l’adaptation du droit de la famille et du droit des successions à de nouveaux modes de vie, aux défis futurs de la politique familiale tant au niveau fédéral que cantonal.

Cette journée de réflexion sera animée par différent-e-s spécialistes des questions liées aux familles. Co-organisée par l'Université de Fribourg et Pro Familia Suisse, elle aura pour objectif de discuter les rapports sus-nommés et d'en tirer des enseignements tant pratiques que théoriques. Le programme est consultable ici.

Lieu : Miséricorde, Av. de l'Europe 20, 1700 Fribourg (salle précise communiquée ultérieurement)

Modalités de participation : Inscriptions jusqu’au 29 novembre 2017, CHF 150,-- par personne (accueil et apéritif dînatoire compris)

- Formulaire d'inscription et modalités de paiement, cliquer ici
- Plan d'accès, cliquer ici

Contact : Séverine Moll-Lauper, 026/300 77 86, severine.moll-lauper@unifr.ch


Sociologie, politiques sociales et travail social  -  Rte des Bonnesfontaines 11   -  CH-1700 Fribourg   -  Tél +41 26 / 300 7780   -  Fax +41 26 / 300 9657
email tsps [at] unifr.ch   -   conception et gestion : Vivianne Châtel & Séverine Moll-Lauper   -   Swiss University