Faculté de théologie

MA 13.00-15.00
ou sur rendez-vous

Nouvelle détaillée

L'espérance de la vie éternelle ?

Journée d'étude co-organisée avec l'AGCK (Arbeitsgemeinschaft christlicher Kirchen in der Schweiz) :

Hoffnung auf ewiges Leben / L'espérance de la vie éternelle ?

Responsables :  Prof. Barbara Hallensleben / Andreas Grossglauser, Neuapostolische Kirche / Frau Pastorin Claudia Haslebacher, AGCK

A partir de la pratique de la foi dans différentes traditions ecclésiales, la journée d’études examine les bases théologiques qui permettent d’aborder les thèmes ci-après : la mort, l’espérance au-delà de la mort, l’espérance
pour toute la création, la vie éternelle. L’accent sera mis sur la question : Qu’est-ce qui aide aujourd’hui les êtres humains à vivre leur vie tout en étant conscients de leur mortalité ?
Le colloque est organisé conjointement par l’Institut d’études oecuméniques de l’Université de Fribourg, la Communauté de travail des Églises chrétiennes en Suisse et l’Église néo-apostolique. L’idée du colloque est née du constat que la pratique ecclésiale et les réflexions théologique sur la mort et la vie éternelle divergent beaucoup dans les différents contextes chrétiens. La Journée d’études s’adresse aux personnes qui travaillent dans la pastorale ainsi qu’à un public intéressé aux questions oecuméniques.

Date : 2. november 2017, 9-18h

Inscription – sur le site : www.4else.com/4okt3zamh
Merci de vous inscrire, si possible, d’ici au 27 octobre ; cela facilitera notre préparation. La participation est gratuite (sauf le repas à la Mensa).
Renseignements : iso@unifr.ch

www.unifr.ch/dogmatik/de/iso

Programme suit

Faculté de Théologie - Avenue de l'Europe 20 - Tel. +41 26 300 73 70 - Fax +41 26 300 97 00