Faculté de théologie

MA 13.00-15.00
ou sur rendez-vous

Nouvelle détaillée

Tout tout de suite. Parole de Dieu et médiations chrétiennes dans une culture de l'immédiateté

Du mercredi 30 mai (16h) au dimanche 3 juin (16h), la Faculté de théologie de l’Université de Fribourg accueillera le Congrès de la Société internationale (œcuménique francophone) de théologie pratique (SITP), sur le thème « Tout tout de suite. Parole de Dieu et médiations chrétiennes dans une culture de l’immédiateté ».

Co-organisé par les chaires de théologie pastorale, pédagogie religieuse et homilétique (Profs. Salvatore Loiero et François-Xavier Amherdt) et le Centre d’études pastorales comparées de l’Université de Fribourg (CEPC), ainsi que par l’Institut lémanique de théologie pratique (ILTP) (Profs. Élisabeth Gangloff-Parmentier, Genève, et Olivier Bauer, Lausanne), le colloque réunira une centaine de chercheurs, professeurs et doctorants au Domaine Notre-Dame de la Route à Villars-sur-Glâne et à l’Université de Fribourg. De plus, les participants prendront part à la célébration de la Fête-Dieu à Fribourg (jeudi 31 mai 2018).

• Le programme définitif et les formulaires d’inscriptions seront disponibles sur le site de la SITP dès février 2018

Pour toute information

Faculté de Théologie - Avenue de l'Europe 20 - Tel. +41 26 300 73 70 - Fax +41 26 300 97 00
decanat-theol@unifr.ch