Faculté de théologie

Mission et Oecuménisme

9ème Forum Fribourg Église dans le monde

Mission et Oecuménisme.
De la concurrence à la collaboration?

À l’occasion de l’année Luther, le Forum se consacre à la thématique "Mission et oecuménisme". Dans la première section, les conférenciers aborderont l’évolution historique durant les 500 dernières années, de la concurrence dans la mission vers la collaboration oecuménique. Dans le deuxième ensemble seront présentées les grandes orientations missionnaires d’importantes institutions ecclésiales et instances civiles de Suisse. Le troisième bloc traitera de quelques aspects de l’évangélisation dans la théorie et la pratique. Enfin dans la quatrième partie, il sera question d’un panorama des modèles de différentes confessions pour l’avenir du christianisme en Europe. Un des sommets du Forum sera sans doute constitué par la conférence de l’évêque indien Robert Miranda sur ses expériences avec le dialogue interreligieux dans son diocèse. (...)

Date : Je 12 - Ve 13 octobre 2017

Lieu : Université de Fribourg, Avenue de l’Europe 20, Fribourg. MIS03 3000A

Organisation :
Institut pour l’étude des religions et le dialogue interreligieux /
Centre de théologie pastorale comparée

Condition de participation :
La participation est gratuite

Programme

Faculté de Théologie - Avenue de l'Europe 20 - Tel. +41 26 300 73 70 - Fax +41 26 300 97 00
decanat-theol@unifr.ch