Kontakt

MIS 1225

Detaillierte News

Le bien commun. Par-delà les impasses

La Plateforme Dignité et Développement vous invite cordialement à la soirée de présentation du livre

Le bien commun. Par-delà les impasses

Paul Dembinski et Jean-Claude Huot (dir.), Ed. Saint-Augustin, août 2017

Date : Mardi 17 octobre 2017, 18h30 – 20h

Lieu : Université de Fribourg, site Miséricorde, salle MIS02 2122A, (Av. de l’Europe 20, 1770 Fribourg  plan d’accès)

Modération : Grégory Roth, journaliste à cath.ch

Flyer

Communiqué de presse des Editions Saint-Augustin

Bulletin de commande

Programme :

• Présentation du livre par Jean-Claude Huot et Paul Dembinski (dir.)
  • Allocution de Mgr Charles Morerod
  • Table ronde : Le bien commun, principe inspirateur de nos pratiques ? en dialogue avec les auteurs présents  dans la salle et avec la participation de Pascal Corminboeuf, fr. Jacques-Benoît Rauscher O.P., Isabelle Reuse et Andréa Wassmer.
  • Conclusion de la soirée par Thierry Collaud, prof. de théologie morale à l’Université de Fribourg

Une bonne manière d’interroger la place qu’occupe le bien commun dans nos pratiques respectives et de découvrir en compagnie des éditeurs et de quelques auteurs, de nouvelles clés mises en avant dans cet ouvrage passionnant et accessible à un large public. Ce livre rassemble les principales contributions du colloque sur le bien commun qui s’est tenu à Fribourg en 2015 et qui a marqué le lancement de la Plateforme Dignité et Développement.

Participation libre, plus d’infos sous : http://www.dignitedeveloppement.ch/blog/2017/08/30/sortie-en-librairie-du-livre-le-bien-commun-par-dela-les-impasses/

Theologische Fakultät - Avenue de l'Europe 20 - Tel. +41 26 300 73 70
decanat-theol@unifr.ch