Home » Travailler à l'Uni » Informations pratiques » Accident / Maladie » Garantie de rémunération

Garantie de rémunération en cas de maladie ou accident

 

Garantie totale de la rémunération

A condition d'être au bénéfice d'un contrat de durée indéterminée ou d'une durée d'au moins deux ans, le versement du salaire en cas d'incapacité de travail complète ou partielle est assuré durant maximum 730 jours.

L'Université verse le salaire durant 365 jours d'incapacité. Au bout de 360 jours d'incapacité de travail complète ou partielle, le contrat d'engagement est résilié de plein droit.

Dès le 366e jour, le paiment des indemnités journalières est repris par la Caisse de prévoyance du personnel de l'Etat de Fribourg. 

 

Garantie partielle de rémunération

En cas de contrat d'engagement d'une durée inférieure à deux ans, la garantie de la rémunération en cas d'incapacité de travail complète ou partielle est assurée comme suit :

Contrat d'une durée égale ou inférieure à un an : Le versement du salaire est assuré durant 1 mois.

Contrat d'une durée supérieure à un an : Le versement du salaire est assuré durant 3 mois au cours de la première année de service et durant 6 mois au cours de la deuxième année de service.

 

Pour des informations plus détaillées, l'Ordonnance sur la garantie de la rémunération en cas de maladie et d'accident du personnel de l'Etat  peut être consultée.

Service du personnel - Av. Europe 20 - 1700 Fribourg - Tel +41 26 / 300 7060 - Fax +41 26 / 300 9795
  personaldienst@unifr.ch - Swiss University