DESCRIPTION DE COURS
 

Année / semestre: SP 18 (cours semestriel)  
Cours: Communication appliquée  
Cours (anglais): Communication in practice  
Code: 6640-1438  
Langue du cours : français  
Enseignant(e): Cauhépé F.  
Assistant(e):    
Niveau: Master  
Heures par semaine: 2  
ECTS: 3  
Objectifs du cours: Comment concevoir et réaliser des projets de campagne d'informations et de communication de la phase d'analyse à la phase de production et de diffusion, sur la base de cas d'étude.  
Description du cours: Acquérir des connaissances théoriques et pratiques pour concevoir et réaliser des campagnes de communication. L'étudiant devra ensuite proposer des projets sur la base de cas d'étude, selon plusieurs étapes:
- analyse du contexte général et communicationnel; le diagnostic
- choix du positionnement et des cibles
- élaboration de l'argumentaire
- choix, planification et réalisation des actions de communication
- bilan critique des intérêts et limites des solutions proposées
 
Livres de référence, polycopiés: -La Communication institutionnelle; Privé/Public, le manuel des stratégies, Eric Giuily, PUF, 2010
-Le Plan de communication, Thierry Libaert, Dunod, 3ème édition, 2008
- Communication des entreprises, Stratégies et Pratiques, Liliane Demont-Lugol, Alain Kempf, Martine Rapidel, Charles Scibetta, Armand Colin, 2ème édition, 2013  
Fréquence du cours: chaque année  
Horaire:
 
Date Heure Cours / Excercice Salle
Jeudi 22.02.2018   10:15 - 12:00   Cours   PER 21 E130  
Jeudi 01.03.2018   10:15 - 12:00   Cours   PER 21 E130  
Jeudi 08.03.2018   10:15 - 12:00   Cours   PER 21 E130  
Jeudi 15.03.2018   10:15 - 12:00   Cours   PER 21 E130  
Jeudi 22.03.2018   10:15 - 12:00   Cours   PER 21 E130  
Jeudi 29.03.2018   10:15 - 12:00   Cours   PER 21 E130  
Jeudi 12.04.2018   10:15 - 12:00   Cours   PER 21 E130  
Jeudi 19.04.2018   10:15 - 12:00   Cours   PER 21 E130  
Jeudi 26.04.2018   10:15 - 12:00   Cours   PER 21 E130  
Jeudi 03.05.2018   10:15 - 12:00   Cours   PER 21 E130  
Jeudi 17.05.2018   10:15 - 12:00   Cours   PER 21 E130  
Jeudi 24.05.2018   10:15 - 12:00   Cours   PER 21 E130  
 
Etudiants autorisés / restrictions / conditions:
Nombre d'étudiants: 18  
Etudiants Softskill: Pas autorisés  
Auditeur libres: Pas autorisés  
Etudiants Erasmus: Etudiants Erasmus pas admis au cours / séminaires avec un nombre limité de participants, sauf si exception accordée par le professeur sur demande de l’étudiant. 
Condition: Prioritaires les étudiants en pré-master, les étudiants en master Business Communication, puis ensuite les autres étudiants de l'Université et Erasmus  
Information d'examen:
Règlement d'examen: Règlement du 19 mai 2014 sur l'organisation des études et des examens à la Faculté des sciences économiques et sociales de l'Université de Fribourg  
Session d'examens:  Eté 18; Rattrapage 18  
Mode d'épreuve: Evaluation continue + épreuve écrite: Rattrapage : examen oral

  • L'inscription à ce cours ou séminaire a lieu du 16 février 9h00 au 16 mars 2018 12h00.
  • Après le 16 mars 2018 12h00, vous ne pourrez plus vous inscrire à cette épreuve ou vous desinscrire de cette épreuve.
 
Durée d'examen:  60 Min  
Langue d'épreuve(s): français  
Programme d'étude:
Valable pour les programmes suivants:
  • Master in Business Communication

21.09.2017

Imprimer

Fermer