DESCRIPTION DE COURS
 

Année / semestre: SA 16 (cours semestriel)  
Cours: Séminaire Storytelling dans les relations publiques  
Cours (anglais): Storytelling in Public Relations  
Code: 6640-1427  
Langue du cours : français  
Enseignant(e): Cauhépé F.  
Assistant(e):    
Niveau: Bachelor  
Heures par semaine: 2  
ECTS: 3  
Objectifs du cours: Introduire le storytelling ou la communicationn narrative dans les relations publiques de l'entreprise  
Description du cours: - Explorer les mécanismes du storytelling et en comprendre les spécificités
- Acquérir une méthodologie pour comprendre et construire la trame narrative de la communication d'entreprise
- Comprendre comment utiliser le storytelling pour renforcer les relations publiques de l'entreprise

Rattrapage possible : examen oral 15 min.
 
Livres de référence, polycopiés: -Storytelling, le guide Stéphane Dangel et Jean-Marc Blancherie, Editions du Désir 2009
- Le storytelling en action, Odile Clodong et Georges Chétochine, Edition d'Organisation, Eyrolles, 2010  
Fréquence du cours: chaque année  
Horaire:
 
Date Heure Cours / Excercice Salle
Jeudi 22.09.2016   10:15 - 12:00   Séminaire   PER 21 F205  
Jeudi 29.09.2016   10:15 - 12:00   Séminaire   PER 21 F205  
Jeudi 06.10.2016   10:15 - 12:00   Séminaire   PER 21 F205  
Jeudi 13.10.2016   10:15 - 12:00   Séminaire   PER 21 F205  
Jeudi 20.10.2016   10:15 - 12:00   Séminaire   PER 21 F205  
Jeudi 27.10.2016   10:15 - 12:00   Séminaire   PER 21 F205  
Jeudi 03.11.2016   10:15 - 12:00   Séminaire   PER 21 F205  
Jeudi 10.11.2016   10:15 - 12:00   Séminaire   PER 21 F205  
Jeudi 17.11.2016   10:15 - 12:00   Séminaire   PER 21 F205  
Jeudi 24.11.2016   10:15 - 12:00   Séminaire   PER 21 F205  
Jeudi 01.12.2016   10:15 - 12:00   Séminaire   PER 21 F205  
Jeudi 15.12.2016   10:15 - 12:00   Séminaire   PER 21 F205  
Jeudi 22.12.2016   10:15 - 12:00   Séminaire   PER 21 F205  
 
Etudiants autorisés / restrictions / conditions:
Nombre d'étudiants: 24  
Etudiants Softskill: Pas autorisés  
Auditeur libres: Pas autorisés  
Etudiants Erasmus: Autorisés 
Condition: Ce séminaire est ouvert aux étudiants des branches complémentaires du Bachelor « Business Communication » à 60 ECTS ou 30 ECTS  
Information d'examen:
Règlement d'examen: Règlement du 19 mai 2014 sur l'organisation des études et des examens à la Faculté des sciences économiques et sociales de l'Université de Fribourg  
Mode d'épreuve: Evaluation continue: Le mode d’examen est un travail écrit avec présentation.

Ce séminaire peut être suivi d’un travail de séminaire individuel qui peut être réalisé après le séminaire et qui vaut 4.5 ECTS

  • L'inscription à ce cours ou séminaire sur mySES a lieu du 15 septembre 9h00 au 14 octobre 2016 12h00.
  • Après le 14 octobre 2016 12h00, vous ne pourrez plus vous inscrire à cette épreuve ou vous desinscrire de cette épreuve.
 
Langue d'épreuve(s): français  
Programme d'étude:
Valable pour les programmes suivants:
  • Kommunikationswissenschaft und Medienforschung: Hauptfach (120 ECTS); Wahlvorlesungen Kommunikationswissenschaft
  • Préalable au Master in Business Communication
  • Communication et médias: branche complémentaire Bachelor (30 ECTS); Cours à choix en communication et médias
  • Business Communication - économie politique: branche complémentaire Bachelor (60 ECTS)
  • Business Communication - gestion d'entreprise: branche complémentaire Bachelor (60 ECTS)
  • Business Communication - informatique de gestion: branche complémentaire Bachelor (60 ECTS)
  • Business Communication - informatique de gestion: branche complémentaire Bachelor (60 ECTS) pr BSc INF

26.05.2017

Imprimer

Fermer