DESCRIPTION DE COURS
 

Année / semestre: SA 16 (cours semestriel)  
Cours: Réalisation multimédia en ligne (II)  
Cours (anglais):  
Code: 6640-1351  
Langue du cours : français  
Enseignant(e): Dumont C.  
Niveau: Bachelor  
Heures par semaine: 2  
ECTS: 3  
Objectifs du cours: Acquérir des compétences dans la conception et la promotion d’un site Internet.  
Description du cours: Chaque élève aura l'opportunité de réaliser un projet Internet, de l'élaboration de son concept général à sa mise en ligne. Les différents points décrits ci-dessous seront abordés et mis en pratique dans le projet personnel :

PLANIFIER
- Méthodes et outils de gestion de projet
- Planification d'un site Internet

CONCEVOIR
- Définition des objectifs du site
- Conception de l'architecture (navigation, gabarits, ...)
- L'approche Mobile

REALISER
- Introduction aux frameworks CSS
- Réalisation technique (HTML / CSS)
- Intégration d'éléments interactifs

PROMOUVOIR
- Le Search Engine Optimization (SEO)
- La promotion sur les réseaux sociaux
- Suivre, analyser et réagir

Ce cours est proposé à tous les étudiants ayant suivi Réalisation Multimédia I ou ayant les connaissances de base dans la création de pages web (HTML / CSS)

Rattrapage : rendu écrit d'un projet + examen oral de 15 min.  
Livres de référence, polycopiés:  
Fréquence du cours: chaque année  
Information d'examen:
Règlement d'examen: Règlement du 19 mai 2014 sur l'organisation des études et des examens à la Faculté des sciences économiques et sociales de l'Université de Fribourg  
Mode d'épreuve: Evaluation continue

  • L'inscription à ce cours ou séminaire sur mySES a lieu du 15 septembre 9h00 au 14 octobre 2016 12h00.
  • Après le 14 octobre 2016 12h00, vous ne pourrez plus vous inscrire à cette épreuve ou vous desinscrire de cette épreuve.
 
Langue d'épreuve(s): français  
Programme d'étude:
Valable pour les programmes suivants:
  • Kommunikationswissenschaft und Medienforschung: Hauptfach (120 ECTS); Wahlvorlesungen Kommunikationswissenschaft
  • Préalable au Master in Business Communication
  • Communication et médias: branche complémentaire Bachelor (30 ECTS); Cours à choix en communication et médias
  • Business Communication - économie politique: branche complémentaire Bachelor (60 ECTS)
  • Business Communication - gestion d'entreprise: branche complémentaire Bachelor (60 ECTS)
  • Business Communication - informatique de gestion: branche complémentaire Bachelor (60 ECTS)
  • Business Communication - informatique de gestion: branche complémentaire Bachelor (60 ECTS) pr BSc INF

25.07.2017

Imprimer

Fermer