DESCRIPTION DE COURS
 

Année / semestre: SA 16 (cours semestriel)  
Cours: Stratégies de communication et médias  
Cours (anglais): Communication strategy and media  
Code: 6640-1295  
Langue du cours : français  
Enseignant(e): Asdourian B.  
Niveau: Bachelor  
Heures par semaine: 2  
ECTS: 3  
Objectifs du cours: Vous allez acquérir les bases de la communication des organisations et les principales méthodes appliquées par les professionnels.

Vous comprendrez comment bâtir un plan de communication (définir ses cibles, concevoir les messages, ...).
 
Description du cours: Ce cours décrit notamment les points suivants:
- Enjeux et objectifs de la communication des organisations
- Territoires de la communication des organisations
- Image visuelle : logo, bâtiment, ...
- Plan de communication
- Relation annonceur - agence de communication
- Relations avec les journalistes
- ...  
Livres de référence, polycopiés: T. Libaert: La communication d’entreprise, Economica
T. Libaert: Le plan de communication, Dunod
M.H. Westphalen: Le communicator, Dunod
J.M. Décaudin et Ph. Malaval: Pentacom, Ed. Pearson  
Fréquence du cours: chaque année  
Information d'examen:
Règlement d'examen: Règlement du 19 mai 2014 sur l'organisation des études et des examens à la Faculté des sciences économiques et sociales de l'Université de Fribourg  
Session d'examens:  Hiver 17; Rattrapage 17  
Date d'examen: 
Session Mode d'épreuve Date d'examen
Hiver 17   épreuve écrite   Mar. 17.01.2017; 14:00  
Rattrapage 17   épreuve écrite   Mar. 22.08.2017; 11:00  
Mode d'épreuve: épreuve écrite

  • L'inscription à l'épreuve de la session d'hiver 2017 a lieu du 15 septembre 9h00 au 14 octobre 2016 12h00 sur mySES.
  • L' inscription à l'épreuve de la session de rattrapage 2017 a lieu du 24 juillet au 4 août 2017 12h00 sur mySES.
  • Sans inscription dans le délai cité ci-dessus, l'épreuve ne peut pas être passée dans la session choisi. Veuillez impérativement respecter le délai d'inscription aux épreuves.
 
Durée d'examen:  60 Min  
Langue d'épreuve(s): français  
Programme d'étude:
Valable pour les programmes suivants:
  • Kommunikationswissenschaft und Medienforschung: Hauptfach (120 ECTS); Wahlvorlesungen Kommunikationswissenschaft
  • Préalable au Master in Business Communication
  • Communication et médias: branche complémentaire Bachelor (30 ECTS); Cours à choix en communication et médias
  • Business Communication - économie politique: branche complémentaire Bachelor (60 ECTS)
  • Business Communication - gestion d'entreprise: branche complémentaire Bachelor (60 ECTS)
  • Business Communication - informatique de gestion: branche complémentaire Bachelor (60 ECTS)
  • Business Communication - informatique de gestion: branche complémentaire Bachelor (60 ECTS) pr BSc INF

25.07.2017

Imprimer

Fermer