Faculté des sciences
Université de Fribourg Suisse
Science

À la Faculté des sciences, la recherche est indissociable de l’enseignement. Elle dépend fortement des doctorant-es et postdoctorant-es et est financée pour une part importante par des fonds externes. Elle s’organise en 88 groupes au sein de 7 Départements et 1 Institut.
Départements
Biologie

Quatre axes principaux : biologie cellulaire et dévelop-pementale, biologie moléculaire des plantes, écologie et évolution, biologie des membranes.
Chimie

Les points forts des 10 groupes de recherche sont les nanosystèmes autoconstituants et fonctionnels et les sciences computationnelles
Géosciences

Géographie humaine et du paysage; Géologie et paléontologie; Minéralogie technique et archéométrie.
Informatique (interfacultaire)

Informatique théorique, intelligence artificielle, ingénierie du logiciel et multimédia, aide à la décision, systèmes d’information, télécom.
Mathématiques

Analyse, algèbre et géométrie, biomathématiques, mathématiques numériques, probabilité et statistique.
Médeine
Médecine

Anatomie, sciences biomédicales, physiologie, médecine, sports. Atouts: régulations cardiovasculaires/ métaboliques, contrôle du comportement.
Physique

Quatre axes principaux : physique atomique, physique du solide, physique de la matière molle et écono-physique.
Institut