Fin des deux années propédeutiques en médecine dentaire

Afin de concentrer ses forces sur sa nouvelle filière complète en médecine humaine, l’Université de Fribourg n’accueillera plus, à partir de la rentrée d’automne 2017, d’étudiant-e-s se destinant à la médecine dentaire. Ceux-ci peuvent actuellement y accomplir les deux premières années de leur formation. Cette décision permettra d’accueillir plus d’étudiant-e-s au bachelor en médecine humaine.

L’Université de Fribourg offre actuellement 14 places aux étudiant-e-s en médecine dentaire, et ceci uniquement pour les deux premières années de formation. Ces dernières années, seuls deux à quatre d’entre eux provenaient du Canton de Fribourg. Leur admission est soumise à un test d’aptitude et la poursuite de leurs études ne peut s’effectuer que dans les Universités de Berne ou de Zurich. Il s’agit de la dernière offre partielle de ce type en Suisse.

Cette fermeture permettra d’augmenter les capacités d’accueil du bachelor en médecine humaine qui passeront de 103 à 120 étudiant-e-s dès la rentrée 2017. Cette stratégie répond également à la tendance nationale de concentrer les filières et de proposer, dès les premières années d’étude, des cursus spécifiques tant en médecine humaine que dentaire.

Infos & annexes

Publié le 18.11.2016

Décanat
Faculté des sciences