REGLEMENTS ET LOIS UNIVERSITAIRES

2. Membres de la communauté universitaire

 

2.1 Professeurs

2.1.0

 

Statuts du 22 mai 2001 (Etat le 12 mars 2015) de l’Association du corps professoral de l’Université de Fribourg

     

2.1.1

 

Règlement du 15 février 2001 concernant l'octroi de congés scientifiques

     

2.1.3

 

Directives du 25 février 2014 relatives aux commissions de structure, aux commissions d’appel et à l’engagement des membres du corps professoral

     

2.1.4

 

Directives du 30 septembre 2002 (Etat au 12 novembre 2013) concernant la présence des professeur-e-s à l’Université

     

2.1.5

 

Directives du 23 mai 2016 concernant les activités accessoires des professeur-e-s et des collaborateurs et collaboratrices scientifiques (Directives activités accessoires, DAA)

     

2.1.6

 

Directives du 3 février 2009 concernant l’engagement selon le principe du "tenure track"

2.2 Collaborateurs scientifiques

2.2.0

 

Statuts du 10 janvier 2001 (Etat le 6 mai 2015) du corps des collaborateurs et collaboratrices scientifiques de l’Université de Fribourg

     

2.2.1

 

Règlement du 15 février 2001 concernant les collaborateurs et collaboratrices scientifiques

     

2.2.2

 

Directives du Rectorat du17 février 2003 concernant l'octroi du statut de collaborateurs/trices scientifiques externes (Etat le 15 mars 2005)

     

2.2.3

  Arrêté du 24 février 1997 relatif à la rémunération des membres du corps intermédiaire de l’Université et des sous-assistants
     

2.2.5

  Directives du 19 octobre 2004 sur le statut, l'engagement et la qualification du personnel des bibliothèques décentralisées sises à l'Université

2.3 Chargés de cours et privat-docents

2.3.1

 

Directives du 9 novembre 2010 concernant l'engagement des chargé-e-s de cours

     

2.4 Etudiants et auditeurs

2.4.0

 

Statuts du 6 mai 2010 (Etat le 23 mars 2016) de l’Association Générale des Etudiant-e-s de l’Université de Fribourg, Suisse

     

2.4.1

 

Règlement du 21 février 2003 concernant le statut des sous-assistants et sous-assistantes de l’Université de Fribourg

   

2.4.2

Arrêté relatif à la rémunération des membres du corps intermédiaire de l'Université et des sous-assistants (enregistré sous 2.2.3)

2.5 Personnel administratif et technique

     

2.5.0

 

Statuts du 23 février 2010 de l'Association du personnel administratif et technique de l'Université de Fribourg

     

2.5.1

 

Directives du Rectorat du 17 février 2003 concernant la formation continue du personnel administratif et technique de l’Université de Fribourg

   

2.5.2

Directives du Rectorat du 13 décembre 2001 concernant les heures supplémentaires du personnel administratif et technique de l'Université

   

2.5.3

Directives du 19 octobre 2004 sur le statut, l'engagement et la qualification du personnel des bibliothèques décentralisées sises à l'Université

 

Université de Fribourg   -   Webmaster  -   Av. Europe 20   -   1700 Fribourg  -  tél +41 26 / 300 7111    -   fax +41 26 / 300 9700 
contact: webmaster@unifr.ch  -   Swiss University