RECTORAT

Séance du Sénat du 7 juillet 2017

11ème séance ordinaire: Lors de sa séance du 7 juillet 2017, le Sénat a traité différents objets.
  1. Il a adopté les modifications des statuts de l’institut de plurilinguisme.
  2. Il a adopté les statuts de l’institut Human-IST.
  3. Il a confirmé l’élection de deux nouveaux membres dans la commission de recours interne de l’Université.
  4. Il a confirmé Mme Amélie Hinterholz comme nouveau membre de la commission de l’égalité entre femmes et hommes.
  5. Il a adopté les modifications des statuts de la Faculté de droit.
  6. Il a adopté les modifications des statuts du département des sciences sociales.
  7. Il a réélu le président du Sénat M. Didier Castella.
  8. Il a élu M. le prof. Bernard Grobéty comme nouveau vice-président du Sénat.
  9. Il a élu les membres du Bureau du Sénat, MM Stadler, Lippke et Grobéty.
  10. Il a décidé d’attribuer le titre de membre d’honneur à une personne pendant le Dies academicus.
  11. Il a adopté le Budget 2018 de l’Université de Fribourg.
  12. Il a pris connaissance de l’état actuel de la convention d’objectifs avec l’Etat.
  13. Il a été informé par Mme Ingrid Hove, responsable de service, de la situation actuelle concernant l’assurance qualité à l’Université de Fribourg.
  14. Il a pris connaissance de la situation actuelle dans le domaine de la politique universitaire suisse par M. le directeur de la DICS, J.-P. Siggen, et des activités récentes de l’Alma mater friburgensis par Mme la rectrice, A. Epiney.

Infos & annexes

Publié le 11.07.2017