Rectorat

Sécurité informatique : une affaire de tous

Le Rectorat est conscient de l'importance fondamentale de l'informatique pour le bon fonctionnement de l'université de Fribourg. Toutefois, cette infrastructure indispensable et très puissante est relativement vulnérable.

Dans le but de limiter les risques, le Rectorat a adopté un règlement et des directives sur la sécurité informatique, lesquels s'appliquent à tout utilisateur ou utilisatrice des ressources informatiques ; il encourage chacun et chacune à avoir une attitude responsable lors de l'utilisation de ces ressources ainsi qu'à collaborer avec les personnes et services compétents.

Une sécurité informatique totale est malheureusement impossible, mais la vigilance continuelle de chacun et chacune contribue à la maintenir à un niveau acceptable. Chaque membre de la communauté universitaire doit se sentir concerné.

Afin que chacun et chacune puisse appliquer la sécurité informatique à son niveau, veuillez vous référer aux textes suivants :

Règlement du 7 octobre 2003 sur la sécurité en informatique :
http://www.unifr.ch/rectorat/reglements/pdf/1_1_5a.pdf

Directives du 7 octobre 2003 sur l'utilisation des ressources
informatiques de l'Université de Fribourg :
http://www.unifr.ch/rectorat/reglements/pdf/1_1_11.pdf

 

Université de Fribourg   -   Rectorat  -   Av. Europe 20   -   1700 Fribourg  -  tél +41 26 300 71 11    -   fax +41 26 300 97 00    -  
contact: rectorat@unifr.ch   -   Swiss University