Bienvenue au laboratoire de développement de la cognition spatiale

Notre quotidien regorge de défis spatiaux : Comment trouver le chemin de la place de jeu? Comment ranger le plus de vaisselle possible dans le lave-vaisselle? Combien de coins a une pyramide?
La pensée spatiale n’est pas une matière enseignée à l’école. En effets des recherches ont montré que les capacités spatiales contribuent fortement au succès scolaire, académique et professionnel.

La recherche a montré qu’il est possible d’entraîner les capacités spatiales. Pour pouvoir promouvoir ces performances de façon ciblée et au bon moment, nous devons en savoir plus sur leur développement. Ce projet y contribue de manière importante.

Pour mener à bien cette recherche, nous avons besoin de l’assistance des parents et des enfants. Si vous avez un enfant entre 0 et 6 ans, nous serions ravis si vous nous souteniez dans notre recherche. Grâce à votre participation à notre recherche vous contribuez au gain de nouvelles connais-sances sur le développement de la pensée humaine précoce.

Sie vous êtes intéressé-e à participer à nos recherche avec votre (vos) enfant(s), vous pouvez cliquer sur cette page.

     
Departement für Psychologie - R. Faucigny 2 - 1700 Freiburg - Tel +41 26 / 300 7620 - psychologie [at] unifr.ch   -   Swiss University