12.03.2013

Les sciences naturelles ouvrent leurs portes aux gymnasiennes

Les gymnasiennes de 3e année pourront se plonger dans le monde fascinant des sciences naturelles, les 18 et 19 mars à l’Université de Fribourg. Ces journées de stage visent à augmenter la proportion de femmes dans les professions techniques et scientifiques.

Bild: Thinkstock

La Faculté des sciences met à nouveau sur pied une offre de stage de deux jours à l’intention des étudiantes de 3e année du secondaire supérieur intéressées à s’informer sur les aspects scientifiques, professionnels et personnels d’une carrière dans le domaine des sciences naturelles. Elles peuvent choisir parmi une vingtaine de branches et partager le travail quotidien des scientifiques qui travaillent à l'Université de Fribourg.

Les stages se dérouleront en groupes sur deux jours. Durant la pause de midi, les participantes auront l’occasion de partager davantage leurs expériences.

Infos et inscription:
www.unifr.ch/wins