News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

Distinction honorifique pour un professeur d'économie fribourgeois

Le Prof. Jean-Jacques Friboulet a été ordonné «Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques». Cet honneur récompense le titulaire de la Chaire d’histoire économique et économie du développement de l’Université de Fribourg pour sa contribution à la diffusion de la culture française à travers le monde.

Cette nomination, comme le veut la coutume, s’effectue par décret du premier ministre français. Depuis 1808 ce titre honorifique est attribué à des membres du monde de la science, de la culture ou de l’éducation qui contribuent activement à la diffusion de la culture française dans le monde. Elle peut être également accordée aux étrangers et aux Français résidant à l'étranger.

Grâce à son activité de chercheur dans le domaine du développement économique, Jean-Jacques Friboulet s’est distingué à travers différentes études concernant surtout l’amélioration du système éducatif en Afrique francophone. Il est également membre du comité scientifique de l’Association Tiers-Monde et vice-président de l’Association des Economistes de Langue Française. Pendant huit ans, il a été directeur de l’Institut interdisciplinaire d’éthique et des droits de l’homme de l’Université de Fribourg. Dans le cadre de ces mandat, il a participé à l’organisation de différentes conférences visant à promouvoir les échanges, aussi bien à l’intérieur de l’espace francophone qu’en dehors, concernant les questions de développement.

Contact: Prof. Jean-Jacques Friboulet, 031 300 82 18, jean-jacques.friboulet@unifr.ch

Infos & annexes

Publié le 24.01.2013

Communication et Médias