17.01.2013

Nouveau professeur en bioinformatique

L’Université de Fribourg vient d’engager Daniel Wegmann au poste de professeur associé (tenure track) en bioinformatique à la Faculté des sciences. Le Conseil d’Etat a approuvé son engagement lors de sa dernière séance.

Dans un premier temps, Daniel Wegmann est immédiatement engagé en tant que professeur associé jusqu’en 2017, comme le veut le processus de titularisation conditionnelle plus connu sous le nom de tenure track (temps d’essai avec perspective d’engagement à long terme).

Jusqu’à aujourd’hui, le Bernois de 32 ans a occupé des postes de chercheur postdoc dans le domaine des sciences de la vie (Life Sciences) à l’EPF Lausanne et à l’University of California, Los Angeles (UCLA). Daniel Wegmann a effectué ses études de master et obtenu son doctorat dans le domaine de la génétique des populations assistée par ordinateur à l’Institut d’écologie et évolution de l’Université de Berne.

Contact:
Faculté des sciences, Université de Fribourg ; 026 300 84 50, sciences@unifr.ch