07.11.2012

Denis Golliard reçoit le Prix sportif de l'Etat de Fribourg

L’ancien responsable des filières de bachelor et master en sciences du sport et de la motricité de l’Université de Fribourg a reçu le Prix sportif 2012 de l’Etat de Fribourg. Le Conseil d’Etat récompense par cette distinction son engagement pour le sport fribourgeois aussi bien auprès de diverses associations que des Hautes Ecoles.

Denis Golliard de Mézières a largement contribué au développement du programme d’études en sciences du sport de l’Université de Fribourg. Responsable de la formation des professeurs de sport pour l'enseignement secondaire en branche secondaire sport, le Rectorat lui confie en 2003 la mission de superviser la création d’une nouvelle voie d’études et d’en élaborer le concept. A la suite de ce mandat, l’Université introduit en 2007 un programme de bachelor en sciences du sport et de la motricité (suivi en 2010 par la filière de master).

Parallèlement à sa carrière professionnelle, Monsieur Golliard a oeuvré en tant que membre actif ou même entraîneur de plusieurs clubs et associations sportives, dont Swiss SnowSports, le Ski Club de Romont, le Club de natation sportive de Romont, le Volleyball Club Sportmann et le VBC Bulle. Il a également formé les experts Jeunesse et Sport de la Haute Ecole Fédérale du Sport de Macolin dans le domaine du ski.

Communiqué de presse de l’Etat de Fribourg...