10.10.2012

Le Prix Jean Widmer 2012 récompense un chercheur belge

Mathieu Berger de l’Université catholique de Louvain a reçu le Prix Jean Widmer décerné par l’Université de Fribourg. Il obtient cette distinction pour son travail portant sur la participation citoyenne dans les quartiers urbains de Bruxelles.

Mathieu Berger travaille en tant que Professeur de sociologie et chercheur associé à l’Université catholique de Louvain (UCL). Le texte primé, intitulé "Micro-écologie de la résistance. Les appuis sensibles de la parole citoyenne dans une assemblée d'urbanisme participatif à Bruxelles", fait partie de l’ouvrage collectif "Du civil au politique. Ethnographies du vivre ensemble", publié aux Editions Peter Lang.

Cette année, le Prix Jean Widmer est attribué pour la deuxième fois. Il récompense un article en sciences sociales publié par une jeune chercheuse ou un jeune chercheur, apportant une contribution significative à la réflexion sur la communication et les espaces publics.

Monsieur Mathieu Berger recevra le Prix Jean Widmer, d’une valeur de CHF 5'000, lors d'une cérémonie publique qui se tiendra le jeudi 15 novembre 2012 à l’Université de Fribourg. Elle sera suivie d’un apéritif.

Heure et lieu: 17h30 – 19h30, bâtiment Miséricorde, salle 3115, Av. de l'Europe 20, Fribourg

Site Internet de Mathieu Berger à l' UCL: http://www.uclouvain.be/m.berger

Contact: Commission "Prix Jean Widmer", Université de Fribourg, cpjw@unifr.ch