News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Intéressé? Envoyez un email avec votre demande à news@unifr.ch

Le Professeur Stoichita nommé membre de l'Academia Nazionale dei Lincei

Professeur au Domaine histoire de l’art et archéologie de l’Université de Fribourg, Victor Stoichita reçoit cette nomination prestigieuse pour son travail scientifique remarquable, qui rencontre un large écho dans le monde scientifique et artistique italien au travers de nombreuses publications en langue italienne.

Dans le cadre de ses recherches, Victor Stoichita s’intéresse en particulier à l’herméneutique et à l’anthropologie de l’image dans l’art italien et espagnol. Cinq ouvrages tirés de ses activités de recherche et de ses publications scientifiques ont bénéficié de plusieurs éditions en italien.

L’ Academia Nazionale dei Lincei fait partie du Ministère italien des monuments historiques. Il s’agit d’une des plus anciennes et des plus importantes institutions culturelles du pays.

Infos sur l’Académie: http://www.lincei.it

Infos & annexes

Publié le 21.09.2012

Communication et Médias