20.09.2012

Nouveau professeur en sciences des religions

Dès le 1er janvier 2013, François Gauthier occupera le poste de professeur associé en sciences des religions à l’Université de Fribourg. Le Conseil d’Etat du Canton de Fribourg a approuvé son engagement lors de sa dernière séance.

François Gauthier est canadien et occupe actuellement le poste de professeur au Département de sciences des religions à l’Université du Québec de Montréal (UQAM). Son enseignement et ses intérêts de recherche concernent, entre autres, les domaines suivants: signification des pratiques religieuses, politiques, culturelles et sociales dans la société de consommation actuelle; religion et politique; modernité et globalisation; religion dans le domaine public.

Après ses études et son doctorat (UQAM), il a enseigné et poursuivi ses recherches aux Universités françaises Paris Ouest Nanterre et Rennes-2 entre 2007 et 2009.

Contact: Décanat de la Faculté des lettres, 026 300 75 00, lettres@unifr.ch