News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Désinscription possible en tout temps

Votre email

Votre nom

Nouveau professeur en sciences des religions

Dès le 1er janvier 2013, François Gauthier occupera le poste de professeur associé en sciences des religions à l’Université de Fribourg. Le Conseil d’Etat du Canton de Fribourg a approuvé son engagement lors de sa dernière séance.

François Gauthier est canadien et occupe actuellement le poste de professeur au Département de sciences des religions à l’Université du Québec de Montréal (UQAM). Son enseignement et ses intérêts de recherche concernent, entre autres, les domaines suivants: signification des pratiques religieuses, politiques, culturelles et sociales dans la société de consommation actuelle; religion et politique; modernité et globalisation; religion dans le domaine public.

Après ses études et son doctorat (UQAM), il a enseigné et poursuivi ses recherches aux Universités françaises Paris Ouest Nanterre et Rennes-2 entre 2007 et 2009.

Contact: Décanat de la Faculté des lettres, 026 300 75 00, lettres@unifr.ch

Infos & annexes

Publié le 20.09.2012

Communication et Médias