14.06.2012

Nouveaux professeurs en droit pénal international

Le Conseil d’Etat du Canton de Fribourg a approuvé l’engagement du Dr Gerhard Fiolka en tant que professeur associé de droit pénal à la Faculté de droit de l’Université de Fribourg.

Originaire de Liebistorf (FR), Gerhard Fiolka connaît très bien l’Université de Fribourg, puisqu’il a été lecteur en droit pénal à 50% dans les chaires du Prof. Marcel Niggli et du Prof. Franz Riklin (respectivement dans celle du Prof. Christof Riedo depuis 2008) durant ces dix dernières années. Il a également accompli son parcours académique au sein de l’Alma mater fribourgeoise où il a obtenu sa licence (1998) et son doctorat (2006) en droit.

Dans le cadre de son habilitation, portant le titre de «Das Strafrecht in seinen internationalen Bezügen», il a accompli des séjours de recherche dans les Universités de Bologne, Leiden (Pays-Bas) et Bruxelles.

Gerhard Fiolka prendra ses nouvelles fonctions de professeur associé au Département de droit pénal le 1er août 2012.

Contact: Décanat de la Faculté de droit, droit-decanat@unifr.ch, 026 300 80 00