News2MAIL

Notre service News2Mail vous permet de recevoir par email toute nouvelle news publiée.
Désinscription possible en tout temps

Votre email

Votre nom

Nouveaux professeurs en droit pénal international

Le Conseil d’Etat du Canton de Fribourg a approuvé l’engagement du Dr Gerhard Fiolka en tant que professeur associé de droit pénal à la Faculté de droit de l’Université de Fribourg.

Originaire de Liebistorf (FR), Gerhard Fiolka connaît très bien l’Université de Fribourg, puisqu’il a été lecteur en droit pénal à 50% dans les chaires du Prof. Marcel Niggli et du Prof. Franz Riklin (respectivement dans celle du Prof. Christof Riedo depuis 2008) durant ces dix dernières années. Il a également accompli son parcours académique au sein de l’Alma mater fribourgeoise où il a obtenu sa licence (1998) et son doctorat (2006) en droit.

Dans le cadre de son habilitation, portant le titre de «Das Strafrecht in seinen internationalen Bezügen», il a accompli des séjours de recherche dans les Universités de Bologne, Leiden (Pays-Bas) et Bruxelles.

Gerhard Fiolka prendra ses nouvelles fonctions de professeur associé au Département de droit pénal le 1er août 2012.

Contact: Décanat de la Faculté de droit, droit-decanat@unifr.ch, 026 300 80 00

Infos & annexes

Publié le 14.06.2012

Communication et Médias